Voilà une magnifique zone que nous avons eu l’occasion de visiter par deux fois, toujours avec autant de plaisir. Aux abords du village de Roucy dans l’Aisne, il est possible de faire une petite balade qui permet de rencontrer une magnifique cascade et aussi les ruines de l’ancien moulin à vent. La découverte peut aussi d’ailleurs se faire à travers la randonnée Les Sarrins.


La visite commence par un sentier à première vue assez banal qui laisse admirer les ruines du moulin que nous avons pu apercevoir au loin.




Nous n’avons pas pris le chemin classique pour accéder à la cascade. Comme certains autres promeneurs dont nous avons lu les témoignages, nous sommes arrivés par le haut, même si aucun chemin n’est vraiment tracé. Malgré tout, nous avons réussi à nous y retrouver sans problème pour profiter du spectacle, en suivant le fil de l’eau.







Les gradines sont certes bien pratiques en temps normal, mais ici elles peuvent se retrouver très glissantes, comme lors de notre première visite. Nous avons préféré prendre un chemin plus sécurisé situé un peu plus à gauche…


Une fois en bas, nous n’avons pu que constater qu’en plus de la cascade l’endroit en lui-même est vraiment sympathique et a tout d’un havre de paix en pleine nature, bercés tout le long par l’écoulement de l’eau.







Nous n’avons pas pris que des photos lors de notre visite, nous avons aussi réalisé une compilation de différents plans du ru suivant son chemin.
Il est temps de partir vers l’autre destination que nous avons aperçu au début de notre exploration, les ruines de l’ancien moulin à vent. Cependant, nous n’étions pas au courant à ce moment qu’une petite surprise nous attendait.




Des mois d’avril à juin, la prairie située devant le moulin se transforme en un magnifique champ d’orchidées. Nous en avons dénombrés plus d’une centaine, c’était vraiment magnifique.





Après ce moment assez féérique, nous sommes partis en direction du moulin, qui a manifestement subi les affres du temps.







Nous avons quand même osé nous aventurer à l’intérieur, les pierres ont un effet assez dissuasif alors autant dire que nous ne sommes pas restés longtemps, mais ça valait le coup !











Et nous sommes partis avec un peu de regret tant ce lieu est paisible et semble loin de tout…


