La Chapelle Saint-Médard De La Prairie

C’est le deuxième article consacré à une des curiosités de Salency. Située au bout d’un chemin après avoir tourné depuis la D1032, elle est, comme la bien-nommée chapelle Saint-Médard présente aux côtés de l’église du village, consacrée à ce Saint pour qui c’est le lieu de naissance.


D’emblée, nous avons été accueillis par le monument rendant hommage aux morts de la déportation…


Après une courte marche le long d’un sentier qui se transforme peu à peu en chemin forestier, elle se révèle à nous !


Au pied de la chapelle se trouve une source (qui a la particularité de ne s’être jamais tarie !) sur laquelle la chapelle a été bâtie qui, selon la légende, aurait étanchée la soif des chevaux que Saint-Médard allait ensuite donner aux pauvres.

Les initales « SM » sur la porte et la présence d’un fer à cheval rappellent à qui et quel évènement la chapelle est consacrée.


La chapelle est fermée, elle semble d’ailleurs contenir une stèle que nous n’avons malheureusement pas réussi à déterminer…


Et nous sommes repartis tout simplement, intrigués par cette chapelle qui est malheureusement un peu oubliée de nos jours.

Quelques informations ont été reprises de cette série d’articles consacrés aux curiosités de Salency et notamment celui concernant cette chapelle.

Laisser un commentaire