Les Rails Abandonnés

Parfait témoin du passé industriel de la ville, nous avons découvert ce site un peu par hasard en nous apercevant sur des anciennes vues aériennes de la présence de bon nombre de rails à cet endroit il y a quelques décennies. Nous nous y sommes rendus sans trop savoir sur quoi nous allions tomber et nous avons eu l’excellente surprise de découvrir cela !

Cet endroit est typique de ceux dont on peut dire que la nature a repris ses droits, et elle a bien eu raison vu le spectacle que cette charmante forêt de bouleau a pu nous offrir.

Les bouleaux ont quand même évité les rails, sauf un ou deux…


C’est encore plus beau quand un peu de soleil se montre !


Il peine parfois à se frayer un chemin…


Nous avons été en tout deux fois là-bas. Les clichés ci-dessus sont tirés de notre deuxième visite. Ceux tirés de la première possèdent une autre atmosphère : Pris peu avant l’automne, les feuilles ajoutent un charme supplémentaire à un endroit qui n’en manque déjà pas !


Ceux-là sont tirés d’une visite plus récente, nous avions hâte d’y retourner dès le début de l’été et les voir s’habiller de leurs feuilles.


Voilà notre petit tour d’horizon de cet endroit un peu hors du temps et apaisant, nous espérons en découvrir d’autres dans ce genre à l’avenir. C’est vraiment le genre de petit lieu un peu caché que nous aimons mettre en lumière à travers nos explorations.

Laisser un commentaire